samedi 10 septembre 2011

L'anniversaire de la Bastille au rythme des percussions !

Depuis mon retour à Grenoble, j'ai été plutôt occupé avec les formalités à remplir pour le début des cours qui arrive à grand pas; lundi prochain est la date officielle... Mes cours sont choisi et je risque de ne pas m'ennuyer ici avec 6 modules et un projet de session. Mais j'ai hâte de m'y mettre ! 

La journée d’accueil d'hier à Grenoble École de Management était plutôt bien. Surtout en raison des multiples chocolatines offertes dans la matinée ;) Bref j'y ai rencontré du monde de partout: l'Allemagne, l'Australie, les Pays-Bas, le Pérou, la Norvège, la Suède et etc ... En fait, c'est 50% des étudiants à GEM qui proviennent de l'extérieur du pays. Cette statistique me plait bien car la diversité que des gens de partout amènent dans un environnement scolaire ne peu qu'être bénéfique. Que ce soit de différentes manières de travailler ou encore de faire la fête ! En parlant de fête, j'ai passé une drôle de soirée hier à écouter un match de rugby néo-zélandais avec un allemand, un indien, un anglais, quelques français et deux norvégiennes d'origine allemande dans un pub Irlandais en France. On peut dire que ce fût une soirée plutôt internationale. 


Ce soir, j'ai assisté à un concert de percussions au sommet de la Bastille en l'honneur de l'anniversaire du téléphérique Grenoble-Bastille! J'ai du faire le trajet à pieds car la ligne en bas des bulles faisait plus de 100 mètres; amplement pour quelques heures d'attente. Je vous laisse sur quelques images du concert ainsi qu'un vidéo que j'ai pris et je vais me coucher ! 

Gabriel













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire