samedi 3 septembre 2011

España… Magnifico !


I left the city of NICE for Marseille on the 29th … Marseille is a lovely city that’s right next to the sea. Unfortunately, I was only there for a short time. I got to see the old part of the town and the Vell Port as well. I was quite surprise with the size of Marseille; there’s more than a million people in the area! J’avais maintenant un autobus à prendre à 20h à Marseille …. Un autobus qui voyagerait en direction de l’Espagne : Barcelona was the Terminal. Après 7h30 de voyage nocturne, je me suis retrouvé à la gare de Barcelone Sants. Sans vous mentir, j’étais plutôt dépaysé et le fait de me retrouver en dans une ville espagnole à 3h30 du matin et d’y attendre la clarté sur un banc d’autobus me faisait paraître un peu comme un clochard; au moins je me fondais avec les autres… Donc, après avoir attendu le lever du soleil et l’ouverture du métro, j’ai finalement réussi à figurer mon trajet jusqu’au centre-ville. Il fallait maintenant trouver un endroit où coucher. C’est en commençant mes recherches que j’ai rencontré un anglais paumé qui, après avoir compris que j’avais un peu de sous et que je recherchais un logis pour la nuit, à décider de me coller aux fesses. Après maintes essaies de le perdre en cours de route j’ai finalement réussi à m’en débarrasser. Il a dû abandonner sa mission qui consistait surement à me quêter un logement lorsque que j’ai payé mes dus pour ma chambre à 20 euros dans l’auberge de jeunesse de la Rambla (Il trouvait ça un peu trop cher) …

 J’ai ensuite attaché mes running shoes, et je suis parti. Barcelone est plutôt grand et je n’avais que deux jours pour visiter la métropole. Le marché extérieur de la Rambla fût mon premier arrêt. Super endroit où fruits, légumes, boucheries, fromages, olives et poissons se retrouvent sous le même toit ! J’ai engloutit une mangue, un cartier de melon et une dizaine de figues fraîches avant de repartir. La ville de Barcelone est pleine de vie; il y a un nombre incroyable de gens, d’artistes de rues, de boutiques, de restaurants et d’endroits à visiter. Je devais donc m’empresser de commencer ma visite. 

En faisant bien sûr de passer par la célèbre Sagrada Familia et la cathédrale gothique, je me suis rendu à l’extrême nord de la ville pour faire un tour dans le parc de Guẽll, une des plus belles œuvre de Antonio Gaudi. Le parc aux formes et couleurs incroyables fait transparaître l’originalité et la créativité de l’architecte. Après avoir visité quelques autres monuments historiques de Barcelone, j’ai terminé ma soirée avec quelques tapas et une paẽlla aux fruits de mer! Moules, crevettes, palourdes, poivrons et oignons sur un lit de riz aux tomates et fromage, la paẽlla est définitivement un met espagnol à découvrir. 

Le lendemain matin, après un autre arrêt au marché pour acheter des fruits et des pâtisseries espagnoles, je suis allé faire un peu de lèche-vitrine dans le quartier des boutiques car mon budget d’étudiant étranger ne me permet pas nécessairement du gros shopping dans la capitale de la mode; malheureusement L Cette journée, en raison de mes pieds saccagés par les multiples kilomètres de marche effectués dans la dernière semaine, fût un peu plus relaxe… La plage à Barcelone est plutôt grande et j’ai donc pris quelques heures pour y faire baignade. Bref, c’est en soirée que je suis parti pour Madrid; un autre voyage d’autobus nocturne qui cette fois ci s’étendait sur 9h. En attendant de compléter mon passage dans la capitale de l’Espagne, je vous laisse sur quelques photos de mon voyage récent à Barcelone.
Ciao !














1 commentaire:

  1. Wow super Mon gab !!! Belle aventure et j'espère que tu en as profité pour manger des olives !!!

    RépondreSupprimer