Pour faire court -
Il a commencé à neiger hier dans les alentours de 9h... On a quand même eu le temps de faire un peu de GS dans un parcours assez enneigé pendant que les centimètres s'accumulaient. Depuis, les précipitations continuent et ce matin en me levant j'espérais fortement pouvoir chausser mes skis et faire un peu de poudreuse.
 |
| Moi et Ramon attendant que les remontées ouvrent ... |

Un peu de poudreuse .... Hahaha. Un militaire français m'a ramassé ce matin alors que je faisais du pouce pour me rendre à la montagne. La route prend habituellement une quinzaine de minutes. Ce matin par contre, seul les voitures 4X4 ou s'étant équipées de chaines ont été capables de se rendre à Courchevel. La balade à prit une cinquantaine de minutes ! Bref, il est tombé de 50 à 80cm de neige dépendamment de l'altitude et toutes les remontées mécaniques étaient fermées lorsque je suis arrivé en haut. Le risque d'avalanche était et est toujours de 5/5 ce qui signifie que presque tout secteur avec une pente de plus de 30degrées est susceptible de s'effondrer sous le poids d'un skieur. Retourner à la maison quand il y a 80cm de powder dehors, comme plusieurs ont fait, aurait été stupide. Après quelques heures d'attente la gondole entre courch 1850 et courch 1300 a finalement ouvert et j'ai pu faire un après-midi de ski incroyable. Sans doute le free-ride le plus ''epic'' je j'ai jamais fait ! Entre les arbres et même sur le toit d'un refuge qui était recouvert de neige ... lol
Ce fût une journée digne d'un hiver dément en France ! Espérons que les dynamiteurs auront fini leur travail demain pour aller en haute montagne ;)
Sportivement
Gabriel
 |
| Que pensez-vous de ce choix de ligne ? Pas mal du tout non ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire